Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 10:33

 

Comme promis, voilà quelques clichés de nos derniers arrivants.

Nos deux lionnes du département de l’Allier arrivées à la mi-septembre, qui ont finalement rejoint Cocard, le lion de l’Espace Zoologique de Saint-Martin-La-Plaine, le groupe se porte comme un charme. Les deux lions, César et Roard, arrivés mi-octobre, qui se sont très rapidement acclimatés à leur nouvelle vie. Quelques images de Tarzan, notre singe capucin, arrivé fin septembre, de Cliki notre mâle macaque crabier arrivé de l’île de la Réunion et de Titou, l’un de nos nombreux pensionnaires magots, qui vit avec sa compagne Mila.

 

 

Chantier-829_2.jpg

  Cocard et nos deux lionnes de l’Allier dans leur enclos.

 

 

 

Chantier-0715.JPG

Nos deux lionnes en pleine séance de... repos, qui se trouve être, tout de même, l’activité favorite de ces félins.

Chantier-0851.JPG

 

 

 

Chantier-0798.JPG

Voici l’enclos dans lequel nos deux lionnes vivent dorénavant avec Cocard, plus de 1200m2 d’un enclos dédié au bien-être d’un petit groupe de trois lions.

 

 

Chantier-1422.JPG

Deux photos de Roard, l’un des deux lions arrivés dernièrement sur le site de Tonga. Ce maintien majestueux semble être une qualité innée chez ce merveilleux félin qu’est le lion. Nos deux amis ne sont ni dégriffés, ni castrés, ce qui pourrait peut-être leur laisser une belle perspective d’avenir.

Chantier-1432.JPG

 

 

 

 

Chantier-1430.JPG

Deux clichés de César, le second lion et compagnon de Roard. Ils sont dorénavant les voisins directs de Tarzan et de Ben-Hur, les lions patriarches du site. Après des débuts quelques peu houleux entre voisins, les choses se sont très bien arrangées et le calme est de nouveau de mise.

Chantier-1338.JPG

 

 

 

 

Chantier-1358.JPG

Cliki, mâle macaque crabier arrivé du Zoo de l’île de la Réunion.

 

 

Chantier-1386.JPG

Tarzan, petit singe capucin âgé d’environ une dizaine d’années, qui est encore quelque peu craintif, surtout face à l’objectif.

Chantier-1395.JPG

 

 

 

 

Chantier 1460

Mila épouillant Titou sur la photo ci-dessus et Titou prenant la pose sur celle du dessous.

Chantier 1483

 

 

 

 

Visite guidée : celle du samedi 05 novembre a rassemblé 14 participants, qui ont eu tout loisir de contempler de près tous nos protégés et de poser toutes les questions qui leur passaient par la tête à Pierre, Président de Tonga qui, comme toujours, s'est fait un réel plaisir d'y répondre.

 

 

 

 

POUR INFORMATION : 

 

L'association Tonga Terre d'Accueil compte à ce jour :

 

 -  586  adhérents

- 12 donateurs

- 111 sympathisants

 

 Un grand merci à toutes ces généreuses personnes et entreprises qui nous aident énormément pour faire avancer ce merveilleux projet !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Avez vous des espoirs de pouvoir placer quelques félins dans des sanctuaires en Afrique ?<br /> Marie
Répondre